Greiciane Silva
問題数 33 • 8/22/2024
記憶度
4問
14問
0問
0問
0問
アカウント登録して、解答結果を保存しよう
問題一覧
1
Explique L'agglomération
Espace qui comprend des constructions et dont le début est annoncé par les signaux routiers F la ou Flb et la fin par les signaux routiers F3a ou F3b.
2
C’est quoi une rue
Voie publique en agglomération bordée en tout ou en partie de constructions et d'accès à des activités riveraines. Une rue est caractérisée par le partage de l'espace entre les différents usagers. Les voies qui sont situées dans une zone 30 ou dans une zone résidentielle sont des rues
3
C’est quoi un sentier
Voie publique étroite qui ne permet que la circulation de • piétons, • véhicules n'exigeant pas un espace plus large que celui nécessaire aux piétons : • bicyclettes, • cyclomoteurs à deux roues, • motocyclettes.
4
C’est quoi un chemin de terre
Voie publique plus large qu'un sentier, mais qui n'est pas aménagée pour la circulation des véhicules en général, puisqu'il n'a pas de revêtement dur. Le chemin de terre conserve sa nature si, seule, la partie débouchant sur une autre voie est aménagée en matériau dur.
5
C’est quoi un carrefour
Endroit où deux ou plusieurs voies publiques se rencontrent. Un carrefour peut se présenter sous différentes formes : • forme +, • forme Y, • forme T, forme K
6
C’est quoi un rond point
La voie publique • sur laquelle la circulation s'effectue en un seul sens, autour d'un dispositif central signalé par des signaux routiers D5 ; • dont les voies d'accès sont équipées des signaux routiers B1 ou B5
7
C’est quoi une place
Un espace ouvert • où débouchent une ou plusieurs voies publiques; • où la disposition des lieux est telle que la circulation et d'autres activités peuvent y avoir lieu. La place est une voie publique distincte de celles qui y aboutissent. Tout aboutissement d'une voie sur la place forme donc un carrefour.
8
C’est quoi une zones résidentielles
Une ou plusieurs voies publiques spécialement aménagées et dont les entrées et les sorties sont indiquées au moyen de signaux routiers F 12a et F12b
9
Explique La zone à vitesse limitée
Zone à vitesse limitée et annoncée par des signaux routiers, comme par exemple la zone 50.
10
C’est quoi route pour automobiles
Voie publique dont le début et la fin sont annoncés par les signaux routiers F9 et F11.
11
C’est quoi autoroute
Voie publique dont le début/la bretelle d'accès et la fin sont annoncés par des signaux routiers F5 et F7.
12
C’est quoi Le chemin réservé aux piétons, cyclistes, cavaliers et conducteurs de speed pédélecs
Ce (ou une partie de) chemin est réservé aux piétons, cyclistes, cavaliers et conducteurs de speed pédélecs en fonction du symbole sur le signal. Une partie du chemin est réservée aux piétons, cyclistes, speed pédélecs et/ou cavaliers en fonction du symbole sur le signal routier.
13
Quelle est la Règle sur Le chemin réservé aux piétons, cyclistes, cavaliers et conducteurs de speed pédélecs
Les conducteurs ne peuvent se mettre mutuellement en danger ou gêner inutilement la circulation. La vitesse y est limitée à 30 km/h. Les conducteurs doivent redoubler de prudence en présence d'enfants, car les jeux sont autorisés sur ces voies.
14
Qui Peuvent également emprunter le chemin Le chemin réservé aux piétons, cyclistes, cavaliers et conducteurs de speed pédélecs
• les véhicules prioritaires : • les conducteurs titulaires d'une autorisation pour: - les véhicules de surveillance, de contrôle et d'entretien des voies : - les bennes à ordures; - les personnes occupant les propriétés riveraines et leurs fournisseurs.
15
C’est quoi Le chemin réservé aux véhicules agricoles, piétons, cyclistes, cavaliers et conducteurs de speed pédélecs
Ce (ou une partie de) chemin est réservé aux véhicules agricoles, piétons, cyclistes, cavaliers et conducteurs de speed pédélecs en fonction du symbole sur le signal routier.
16
Qui Peuvent également emprunter ce cheminPeuvent également emprunter le chemin Le chemin réservé aux véhicules agricoles, piétons, cyclistes, cavaliers et conducteurs de speed pédélecs
• les véhicules venant de ou circulant vers les propriétés riveraines ; • les trycicles ou quadricycles sans moteur ; • les véhicules attelés si le symbole d'un véhicule agricole est reproduit sur les signaux; • les véhicules servant à l'entretien, la surveillance ou l'assistance et les bennes à ordures : • les véhicules prioritaires.
17
Règle à respecter sur Le chemin réservé aux véhicules agricoles, piétons, cyclistes, cavaliers et conducteurs de speed pédélecs
Les piétons, cyclistes, cavaliers et speed pédélecs peuvent emprunter toute la largeur du chemin, mais ne peuvent gêner inutilement la circulation. Les conducteurs ne peuvent se mettre mutuellement en danger ni se gêner. Les conducteurs de véhicules à moteur doivent redoubler de prudence en présence de ces usagers. La vitesse y est limitée à 30 km/h.
18
C’est quoi La voie obligatoire pour piétons
Les piétons doivent emprunter cette voie, tout comme les conducteurs d'engins de déplacement qui ne dépassent pas l'allure du pas.
19
C’est quoi La zone piétonne
Cette zone est réservée aux piétons.
20
Qui peuvent Peuvent également utiliser cette la zone piétonne
• les véhicules prioritaires ; • les véhicules de surveillance, de contrôle et d'entretien de ces zones ainsi que les bennes à ordures ; • les véhicules de services organisés pour le transport en commun (trams et autobus) ; • les véhicules disposant d'une autorisation de passage, par ex. pour les garages, à des fins touristiques, pour les soins médicaux.
21
Peuvent également emprunter la zone piétonne si les signaux routiers l'autorisent
• les taxis (pour l'embarquement et le débarquement des passagers) ; • les véhicules servant au chargement et au déchargement ; • les cyclistes.
22
Les règles à respecter dans une zone piétonne
- piétons peuvent utiliser toute la largeur de la voie publique - Les conducteurs qui y ont accès, doivent rouler à l'allure du pas, dégager le passage pour les piétons et, au besoin, s'arrêter. - Les conducteurs ne peuvent pas mettre en danger ni gêner les piétons. - Lorsqu'ils sont autorisés à emprunter ces zones, les cyclistes doivent descendre de bicyclette lorsque la circulation intense leur rend le passage difficile. - Les jeux sont autorisés dans ces zones. - Le stationnement y est interdit.
23
C’est quoi La rue réservée au jeu
Dans les rues réservées au jeu, toute la largeur de la voie publique est réservée à cet effet Les enfants qui jouent sont assimilés aux piétons.
24
Qui Peuvent également emprunter La rue réservée au jeu
• les conducteurs de véhicules à moteur qui habitent dans cette rue ou qui y disposent d'un garage; les véhicules prioritaires; • les véhicules en possession d'une autorisation; • les cyclistes.
25
Les règles à suivre dans la rue réservée aux jeux
- Les conducteurs doivent rouler à l'allure du pas - céder le passage aux piétons qui jouent et, au besoin, s'arrêter. - Ils ne peuvent pas mettre en danger ni gêner les piétons et ils doivent redoubler de prudence à l'égard des enfants. - Au besoin, les cyclistes doivent s'immobiliser.
26
C’est quoi la zone cyclable
Sur une chaussée à sens unique, les cyclistes peuvent utiliser toute la largeur de la chaussée. Dans les autres cas, ils peuvent utiliser la moitié de la largeur située du côté droit. Les autres conducteurs peuvent rouler dans la zone cyclable, mais ils ne peuvent pas dépasser les cyclistes. La vitesse y est limitée à 30 km/h. Les mêmes règles sont d'application pour et vis à vis des conducteurs d'autres cycles (p.ex. un vélo cargo) et de speed pédélecs.
27
C’est quoi rue scolaire
Une rue scolaire est une voie publique située à proximité d'une école. À certaines heures, l'accès à cette rue est bloquée temporairement.
28
Qui ont accès aux rues scolaires.
Seuls les piétons, les cyclistes, d'autres cycles (p.ex. un vélo cargo) et les speed pedelecs Les véhicules prioritaires, les conducteurs en possession d'une autorisation et les véhicules mentionnés sur un panneau additionnel y ont également accès.
29
Règles à suivre Lorsque les véhicules qui ont accès à la rue scolaire y circulent, il doivent
il doivent le faire au pas et céder le passage aux piétons et aux cyclistes. Au besoin, il doivent s'arrêter.
30
Les usagers doivent se comporter de telle manière qu'ils ne représentent
aucune gêne ou danger pour les autres usagers (le personnel œuvrant à l'entretien et à l'équipement des routes, les services de surveillance ou les véhicules prioritaires.)
31
Il est interdit de gêner la circulation ou de la rendre dangereuse
• en jetant ou en abandonnant sur la voie publique des objets ou des détritus : • en y répandant de la fumée ou de la vapeur ; • en y posant un obstacle.
32
L'usager doit prendre toute mesure, afin d'éviter les dégâts à la voirie. Pour ce faire, les conducteurs doivent, si nécessaire
• modérer leur allure ; • alléger le chargement de leur véhicule ; • emprunter une autre route.
33
Il est interdit de se livrer sur la voie publique
à des concours de vitesse ou à des épreuves sportives, sans autorisation spéciale des autorités.